QU’EST-CE QUE LE CROSSFIT ?

PRÉSENTATION

Venu des États-Unis et lancé par Reebok en France, le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de haute intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio,etc… Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).

Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance musculaire et cardiovasculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs qualités.

L’entrainement CrossFit correspond à un mode vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

UN STYLE DE VIE

Les CrossFitters effectuent leurs séances d’entrainement ensemble dans un esprit d’équipe, ce qui leur permet de repousser leurs limites mais aussi de se mesurer les uns aux autres. Chaque entraînement est un challenge.

Les pratiquants se rejoignent dans une salle de CrossFit, appelées «BOX» dans une ambiance détendue et amicale. Ils font partie d’une vraie communauté qui partage ses expériences.

UNE ÉQUIPE DE 4 COACHS

• Joel Hauss 63 ans Level
• Stéphane Jacquemin 47 ans Level 1
• Alexandre Sicard 35 ans Level 1
• Camille Chabre 20 ans Level 1

EQUIPEMENT

Rameurs Concept 2 Ab, Bike Rogue, WallBall, KettleBell, Dumbell, Barres haltérophilie 15 et 20 kg, Battle Rope, Dips.

UNE HYGIÈNE DE VIE

La nutrition tient une place primordiale dans  la pratique du CrossFit. Lorsque l’on parle de nutrition,  il faut penser «carburant» et non «régime». La pratique du CrossFit est optimisée en adoptant  une alimentation saine et équilibrée basée sur des protéines, fruits et légumes verts.

UN ESPACE 100% OUTDOOR

Située à quelques minutes du lagon de L’hermitage CrossFit de Bourbon vous permet  de vous entrainer toute l’année en extérieur.

RÉSERVATIONS / CONTACTS

Toutes les réservations sont effectuées
via notre partenaire Deciplus.
Appelez directement le 06 92 37 13 71
pour plus de renseignements.